Chargement
Ouverture de la Maison de Santé à Saint-Seine-l’Abbaye

L’équipe municipale de Saint-Seine-l’Abbaye est heureuse de vous annoncer l’ouverture de sa maison de santé le 11 avril 2022.

Ce projet initié en 2018 et validé par l’ARS est le fruit d’une concertation entre l’association St Seine médicale regroupant les professionnels de santé du secteur, la municipalité, maitre d’ouvrage de la construction et financeur à hauteur de 43% du projet global (1.7 millions d’euros), le reste étant financé par l’Etat, la région BFC et le Conseil Départemental 21.

Cette structure communale, véritable moteur pour la dynamique de notre territoire, a permis le maintien de l’offre de soins sur notre secteur mais aussi la venue de nouveaux praticiens dont certaines structures comme la maison de l’enfance et la maison de retraite avaient grand besoin.

Vous retrouverez regroupés au sein de cette maison de santé : 3 kinésithérapeutes, 1 thérapeute manuel, 1 sophrologue, 1 psychomotricienne (arrivée en juillet), 2 cabinets d’infirmiers, le Syad (ADMR), 1 diététicienne, 1 gestalt-thérapeute, 1 pédicure podologue, 3 médecins généralistes, 1 orthophoniste (arrivée en septembre) et le Pays Seine et Tilles qui viendra épauler les professionnels de santé dans leurs démarches. A ce jour il reste deux cabinets disponibles pouvant éventuellement accueillir un/une dentiste et un/une psychologue : toutes les propositions sont les bienvenues pour intégrer la maison de santé de Saint-Seine-l’Abbaye.

RELATE POSTS

Entrer votre mot-clé