Les écoles du territoire

La compétence scolaire dépend des communes ou S.I.VO.S.
(Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire).
 
Le territoire de la Communauté de Communes Forêts, Seine et Suzon compte 10 écoles publiques et près de 650 élèves pour la rentrée scolaire 2014-15.
  

 Ecoles rattachées au S.I.V.O.S du plateau de Darois qui regroupe les communes de Darois, Etaules, Francheville (maternelle), Prenois, Val-Suzon
Ecole maternelle située à Bligny-le-Sec et école élémentaire à Saint-Seine l’Abbaye.Elles sont rattachées au SIVOS des TASSELOTS, regroupant les communes de :
Bligny-le-Sec, Champagny, Chanceaux, Panges, Saint-Martin-du-Mont, Saint-Seine-l’Abbaye, Trouhaut, Turcey, Vaux-Saules et Villotte-Saint-Seine.

 

Les écoles maternelle et élémentaires de l'Ignon se situent à Lamargelle. Elles sont rattachées au SIVOS de L’IGNON, regroupant les communes de :
Frénois, Lamargelle, Léry, Moloy, Pellerey, Poiseul-la-Grange et Poncey-sur-l’Ignon.

Les écoles maternelle et élémentaire se situent à Savigny-le-Sec. Elles sont rattachées aux communes de Savigny-le-Sec et Epagny.

Les écoles maternelle et élémentaire se situent à Messigny-et-Vantoux. Elles sont rattachées aux communes de Messigny-et-Vantoux, Saussy et Curtil-Saint-Seine.

 
 

 





template joomla by JoomSpirit