Les 5 ans du parc

En 2014, le parc éolien du Pays de Saint-Seine (21) fête ses 5 ans d’exploitation.

A cette occasion, la société EOLE-RES, en partenariat avec la Communauté de Communes Forêts, Seine et Suzon, convie les élus locaux et les riverains à découvrir le parc et son activité le jeudi 10 juillet à travers un après-midi « Portes ouvertes » sur le site à partir de 16h00 et une présentation le soir à l’Hôtel de la Poste à Saint Seine l’Abbaye, sur le thème « Opération & Maintenance », à partir de 18h30.

Situé à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Dijon et constitué de 25 éoliennes de 2MW chacune, réparties sur les communes de Saint Martin du Mont, Bligny le Sec, Turcey et Villote Saint Seine, ce parc éolien représente le premier parc éolien en Bourgogne et est l’un des plus importants en France en terme de puissance installée.

De par cet événement, la volonté d’EOLE-RES est de garantir un niveau d’échanges et d’information optimal autour du parc et de poursuivre son étroite collaboration avec élus et acteurs locaux en maintenant son accompagnement tout au long de la vie du parc.

EOLE-RES continue de mettre son expertise professionnelle et ses compétences en matière d’Opération et Maintenance au service du parc du Pays de Saint-Seine.

Cet évènement témoigne de l’implication commune d’EOLE-RES et de la Communauté de Communes dans une politique de développement durable à long terme en Bourgogne.

Le succès de ce premier parc a amorcé la croissance des énergies renouvelables en Bourgogne puisque deux nouveaux parcs sont actuellement en construction par EOLE-RES : le parc éolien des Portes de la Côte d’Or (21) et le parc éolien de la Forterre (89).